Roulé Framboises - citron

Publié le par La Cez

 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la meilleure copine de ma nenette...!

Alors ce matin elle me dit maman faut faire un dessert pour l'anniversaire de ma "topine"

Donc je lui ai préparé un roulé...j'ai trouvé la recette sur le blog sucré salé!

J'ai juste augmenté la dose de Framboises et de citron... et bien sur j'ai adapté la recette au cook'in...

 

Pour la génoise:

4 oeufs

120g de sucre

120g de farine

1 pincée de sel

2 cc à café de colorant rouge

le zeste d'1 citron

 

- 120 gr  de sucre

- 120 gr de farine

- 1 pincée de sel

- 2  cc à café de colorant rose

- le zeste d'1 citron

Préchuaffer votre four à 180°C

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige, fouettez les jaunes avec le sucre et ajoutez la farine petit à petit. ENsuite ajoutez les blancs en neige. Mélangez le tout jusqu'à ce que la pâte soit onctueuse...!

Séparez la pâte en deux, dans un cul de poule ajoutez le colorant à la pâte et dans un autre bol ajoutez le zeste du citron...

Versez la pâte coloré dans le Flexipat puis l'autre pâte  et mettre au four pendant 15 minutes.

Démoulez sur le roul'pat et enroulez plusieurs fois!!

Pour le curd Framboises - citron

 - 2 oeufs

 - 80 gr de sucre

 - le jus de 2 citrons

 - 150 gr de framboises surgelées

 - 2 cuillères à café de maïzena

Mixer les framboises 10 secondes vitesses 7. Ajoutez le jus de citron le sucre et la maizena et cuire 2 minutes vitesse 3 température 40°C. Ajoutez les oeufs déjà battuet cuire 4 minutes vitesse 3 et tempérautre 100°C

Laissez refoirdir et tartinez la génoise de ce fabuleux mélange...!!et roulez la génoise bien serré et l'emballer d'un film alimentaire puis au frais pendant 3-4 heures...!

Bonne appétit

page-copie-2.jpgEt encore 

  Bisous ma ptite Candice!!


 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> la topine dort mais quand elle verra ça demain elle n'en reviendra pas!!!!<br /> c'est beau l'amitié....<br /> <br /> <br />
Répondre