Croissants au beurre

Publié le par La Cez

DSC02840.JPGLe Mardi c'est café croissant pour mon amie Myriam et moi...! et ça fait un moment qu'elle me dit c'est quand que tu nous les fais???

Alors ce dimanche j'ai testé...!!!

J'ai trouvé la recette ici http://www.ilaca.org/blog/2009/02/13/croissant-au-beurre/

Ben maintenant je sais pourquoi on appelle ça des croissants au beurre!!! 

 

Recette des croissants au beurre

Ingrédients
Pour 18 croissants
500 g de farine
250 g de beurre
290 g de lait
60 g de sucre en poudre
10 g de sel
15 g de levure de boulanger
Jaune d’oeuf pour la dorure

Dans un saladier déposez la farine, le sucre, le sel, le lait, mélangez. Délayez la levure avec un peu de lait tiède et ajoutez. Mélangez pour obtenir une pâte homogène qui se détache des bords du saladier (molle et collante). Couvrez avec un linge humide et réservez au réfrigérateur 30 minutes, sortez et retournez la pâte puis remettez au réfrigérateur 1 heure. Etalez votre pâte avec une épaisseur d’un demi centimètre, déposez au centre le beurre ni trop mou, ni trop dur, rabattez les côtés de votre pâte au centre pour recouvrir le beurre, étalez votre pâte à nouveau au rouleau à pâtisserie en forme de grand rectangle, repliez en 3 et laissez 20 minutes au réfrigérateur. Renouvellez cette opération 2 fois. Etalez de nouveau votre pâte, découpez des triangles avec une base de 15 cm. Enroulez votre base vers un bout (rajoutez une barre de chocolat si vous le désirez). Posez sur une plaque avec du papier cuisson et laissez reposer une heure, préchauffez le four à 240°, badigeonnez vos croissants avec le jaune d’oeuf , mettez au four 15 minutes environ, laissez bien dorer, sortez et dégustez!

 

Je pense pas qu'il en restera pour mardi!!lol

Publié dans Pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je comprendrai s'il n'en reste pas! je n'y crois pas !!!<br /> il a l'air...exquis!!!!! bravo ma belle!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> T'inquiètes je t'en ai mis un de côté!! Je te l'apporte demain matin à l'école...!!<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />